Ma lettre de démission dans mes mains tremblantes. Ça faisait 4 ans que je travaillais en entreprise (à temps partiel), avec une petite intuition qui m’avait murmuré dès le premier jour : « c’est pas pour moi ».
La vérité, c’est que je m’ennuyais et qu’au fond, je sentais que quelque chose d’autre m’attendait (et c’était pas le Coco-19 qui est apparu en même temps, yay).
Un deuil remuait encore tout ça, me rappelant qu’il m’était impossible d’attendre la retraite ou le weekend pour profiter de la vie.
C’est cliché, mais on ne sait pas de quoi sera fait demain, alors autant vivre à fond aujourd’hui hein?
Depuis toujours, je me questionne et je cherche du sens – dans les moindres recoins de ma tête et au fond de tous les textes qui envahissent mes tiroirs (je dois bien avoir 42 carnets qui traînent).
Passionnée par le développement personnel et la connaissance de soi (qui m’ont sûrement sauvée à certains moments de ma vie), je devenais ridicule à ne pas m’écouter moi-même.
Ce murmure devenu cri au fond de mon coeur : je veux me lancer!
Construire une vie à mon image, selon mes valeurs, mon énergie, mon fonctionnement.
À 26 ans, cette recherche constante d’alignement m’a menée sur ce nouveau chemin, si beau et inquiétant, de l’entrepreneuriat et de la vie d’indépendante / freelance.
Enfin, j’incarnais mes valeurs et mes responsabilités et je partais à la rencontre de nouvelles personnes, qui portaient leur projet de coeur avec le même enthousiasme que moi.
Quelle joie c’est, depuis, d’infuser du sens et de la vie dans les identités visuelles et les sites web que je crée, et de découvrir ces idées merveilleuses qui n’attendent que de devenir visibles ♡
Depuis déjà 5 ans (ou plutôt : toujours), j’expérimente, je découvre et j’apprends.
Ce qui est beau (et challengeant, ouille) dans l’entrepreneuriat, c’est qu’il nous pousse dans nos retranchements. Hop, une peur qui apparaît. Hop, un blocage qui refait surface. Oups, un fail…
Et quand on cherche l’alignement (synonyme de kiff au quotidien, mais aussi de questionnement), alors les challenges s’additionnent vite.
Qu’est-ce que je veux faire de ma vie? Avec qui je veux travailler vraiment? Qui je veux aider avec tout mon coeur? Quelles valeurs je veux incarner? Quelle histoire je veux transmettre et raconter? Quel rythme est le mien?
Grande sensible à l’enfance remuée, j’ai depuis toujours utilisé les crayons comme moyens d’expression, que ça soit par le dessin ou l’écriture (mon meilleur outil de connaissance de soi ♡).
Les émotions passent aussi par les formes, les couleurs, les mots, et les histoires se racontent à travers elles.
C’est le pouvoir magique que j’ai décidé de développer quand j’ai choisi mon métier polyvalent en 2012: le graphisme (conceptrice multimédia de son doux nom).
Mon but:
L’idéaliste en moi veut continuer de croire qu’un monde plus beau et plus juste est à notre portée.
En trouvant sa voie / voix, on se libère des poids qui ne nous correspondent plus, et on redevient soi-même.
C’est dans cet espace d’amour sincère, de douce bravoure, d’écoute de soi, qu’on peut ouvrir son coeur aux autres, et à la paix.
Envie qui vient des profondeurs, de ce qu’on veut vraiment réaliser et changer en ce monde… Ce qui nous apporte tant de joie au quotidien, qui fait pétiller nos yeux quand on en parle, et pulser nos coeurs plus fort quand on le vit.
Synonyme : rêve qu’on se donne la chance de rendre réel
la beauté de la nature, Les personnalités patchwork, les âmes sensibles, Aurora, les petits signes de la vie, la résilience, pierre Bottero, l’amour avec un grand a, les mots, les couleurs, les formes, les pierres & les plumes, le roi lion, etc.
L’injustice, le jugement aveugle, le greenwashing (et tous les -washing), la maltraitance, les pulls qui grattent, les algorithmes, le capitalisme + patriarcaca, les orteils dans les coins de meubles, etc.
Millenial passionnée du visuel (vive les couleurs!), des mots et des émotions
Graphiste, webdesigner
et Conceptrice multimédia CFC
À mon compte avec Slowane ♡
La curiosité n’est pas un défaut!
Ici, on s’entraide, on se soutient, on échange. C’est dans le partage et la bienveillance que les plus beaux projets peuvent trouver un terrain fertile où fleurir.
10 ans de métier et toujours la même envie de nouveautés et de challenges! Autant de ton côté que du mien, on laisse place à l’intuition et la spontanéité pour ouvrir des espaces créatifs et différents.
L’entrepreneuriat, c’est le chemin qu’on a choisi pour se révéler et trouver sa place. Ton entreprise, c’est ton projet de coeur, celui qui bat au fond de toi : il est temps de le faire (re)vivre à l’extérieur!
Tu es unique, hein, tu te souviens? Il est temps d’assumer ta personnalité car elle est belle, avec toutes ses facettes, tout comme ton entreprise. Je m’engage à les révéler à travers un univers visuel original et unique!
Je ne travaille pas dans mon coin comme une exécutante (encore moins une IA). Non non! Je t’accompagne sur ton chemin entrepreneurial pour t’aider à te révéler et à parler de ton projet de coeur avec confiance, auprès des bonnes personnes.
Être à son compte, c’est s’ouvrir aux nouvelles rencontres et idées. Des humains épanouis dans leur activité et leur vie = un monde plus ouvert et plus doux! L’inclusivité et le respect de chaque être vivant et de la nature font partie de mes valeurs.
Toute une histoire, n’est-ce pas!
Tu t’es reconnu·e dans mon parcours, tu partages cette envie de déployer ton projet de cœur et de te construire une vie qui te ressemble?
Je serais ravie qu’on en discute ensemble.