Réservations ouvertes pour terminer l'année 2025 et faire briller ton projet de cœur ✨

Des chats-yoginis pour une professeure et formatrice de yoga 🐈

Layalys - yoga & formation

Liliane B. - prof de yoga et formatrice

Identité visuelle

Liliane est passionnée et pratique le yoga depuis plus de 15 ans. En parallèle, elle est formatrice pour adultes et job coach: un joli mix complémentaire pour proposer des ateliers en entreprises pour faire découvrir les bienfaits du yoga et de la respiration, avec son approche bienveillante et dynamique.

Réalisation

Identité visuelle Prisme /
+ cartes de visite
+ flyer

Technique

 Illustrator + Indesign + Procreate
(illustrations personnalisées)

Date

novembre 2024

besoins

Liliane avait besoin de mieux cerner ce qu’elle pouvait apporter dans ses offres et comment communiquer autour, pour trouver la confiance de proposer ses cours et ses ateliers.

Pour cela, elle cherchait à développer une identité visuelle originale, qui lui ressemble et diffuse déjà en grande partie son message et sa personnalité.

recherches & valeurs

La phase d’introspection (notre première étape) a été importante. Voici ce que Liliane en a pensé:

« Cette étape m’a donné un cadre pour m’arrêter et prendre du temps. Elle m’a permis de prendre de la hauteur, d’explorer, d’imaginer, de rêver et aussi d’exprimer, d’affirmer, de me positionner … je me suis enchantée … et ma curiosité titillée pour la suite !« 

Naming

Comment trouver le nom de son entreprise? Grâce à ce que nous avons découvert ensemble, nous avons pu développer le nom «Layalys» en une session de brainstorming en commun. Layalys, c’est un mot joueur, libre, qui rappelle le surnom « Lili » de Liliane et le lys et de lilas: une ambiance fleurie et qui sort du cadre.

mots-clés pour donner du sens:

Yoga & Respiration / Mouvement / Equilibre / Humour & Joie / Liberté / Souplesse (de corps et d'esprit)

solution

L’univers créé est original et vif, ludique. Il se démarque des approches plus douces et « beiges » assez communes dans le domaine du yoga – afin de justement démarquer Liliane qui a une vision plutôt affirmée.
Le mouvement est présent, à travers le logotype, les motifs personnalisés et les typographies.

 

Pourquoi le chat?

Outre le fait que c’est l’animal préféré de Liliane, je veux dire ;). Le chat vient symboliser la souplesse, le calme, l’introspection mais aussi la force, l’assurance, le caractère. Celui qui peut passer d’une longue sieste à un déchainement d’énergie joueuse: un clin d’œil à la méditation / respiration consciente et aux mouvements et à l’énergie du yoga.

Palette de couleurs

Les couleurs sont vives et naturelles comme l’été. Elles dessinent une ambiance accueillante, chaleureuse, tout en inspirant la confiance et en donnant envie d’oser.
Le beige et le vert clair sont dominants comme couleurs de fond, créant un univers calme et naturel.
Les autres couleurs viennent apporter leur touche de vie et de joie, elles assument leur caractère, à la manière des fleurs qui éclosent avec joie et délicatesse.

Comme pour chacune des identités visuelles créées, les contrastes sont travaillés afin d’être lisibles et accessibles pour tous·tes.

Illustrations personnalisées

Place à la créativité et à l’humour! J’ai adoré imaginer et dessiner ces petits chats yoginis en posture de yoga.  Ils existent en deux versions : une version « peinture » (à la tablette graphique) et une version « lignée », pour s’adapter au mieux à chaque support et ne pas les alourdir.

Typographies

Les titres sont doux et arrondis, avec un peu de mouvement. Les textes de paragraphe apportent une stabilité, alors que les citations se veulent assurément humaines et joueuses.

Cartes de visite développées dans le cadre de l'offre Prisme (2 supports graphiques sont compris pour pouvoir te lancer avec ton identité en toute confiance)
Le second support choisi par Liliane pour lancer sa communication sans s'éparpiller et selon ses valeurs : un flyer à distribuer dans sa région et dans les endroits pertinents.

Une identité visuelle entièrement personnalisée pour te démarquer et assumer ta différence

Même dans un secteur où tu pourrais avoir l’impression que beaucoup font « la même chose que toi » : nous trouvons ensemble ce qui te rend unique, et nous le mettons en valeur.