

Une coach de vie inspirante pour un cheminement vers l’abondance 🦋
Identité visuelle
+ site web personnalisé
Notre histoire avec Clelia est assez particulière 🙂 Nous nous sommes rencontrées en 2021, alors que j’avais développé la première version de mon offre d’identité visuelle Prisme. À cette époque, Clelia l’avait rejointe pour créer l’identité de son activité de tatoueuse.
Et là, bim, en faisant la phase d’introspection, Clelia s’avoue que, si elle écoute son coeur, elle veut autre chose que du tatouage. Alors on met en stand-by notre collaboration.
C’est fin 2023 qu’elle revient vers moi, avec une nouvelle énergie et de longs voyages qui l’ont énormément inspirée : elle devient coach de vie et se spécialise en Human Design. Il est temps de développer cette identité visuelle qui révèle ses facettes et lui permet de s’épanouir dans sa communication… alors c’est parti! ✨
Identité visuelle Prisme /
Site internet personnalisé Onde
+ modèles pour feed Instagram
+ icônes personnalisées
Illustrator + InDesign + Procreate
(icônes personnalisées)
printemps 2024
Clelia (qui se présente sous le nom de Lyia) aime expérimenter et s’exprimer, particulièrement par l’écriture (elle écrit un livre sur son parcours avec la manifestation 😍).
Elle me demande donc une identité visuelle vivante, prête à évoluer avec elle – et c’est tout ce qui me tient à cœur!
Par la suite, nous développons un site internet personnalisé pour présenter sa vision et ses offres de coaching, sur lequel elle peut pleinement s’exprimer par l’écriture et dans ses deux langues (français et anglais), grâce à un site multilingue.
Cette fois-ci, la phase d’introspection (la première étape de notre processus de création) a conforté Clelia dans son choix de vie.
Adepte de l’introspection, d’aller voir dans les zones d’ombre et de lumière, ces exercices lui ont pourtant permis de sortir de sa tête et de révéler ces informations précieuses sous forme de message, promesse, valeurs, etc.
L’ambiance créée va puiser dans les profondeurs de l’âme humaine, ses ombres potentielles, pour en retirer la clarté et la joie, la force, la légèreté.
Cette complexité se mue pourtant en quelque chose de simple, minimaliste, où tout se joue dans les détails.
Les couleurs donnent une impression d’assurance, de douceur comme un cocon, mais aussi de fun et d’ouverture d’esprit, tout en gardant une cohérence qui inspire la confiance. Le camaïeu de beiges sert à garder de l’espace et de la respiration. Le vert foncé apporte quant à lui de la profondeur, de l’ancrage, de l’équilibre.
Les autres couleurs rappellent l’aspect irisé et miroitant des ailes d’un papillon ou d’une matière iridescente. C’est aussi les mille facettes de la vie et de nos caractères d’humains, leur richesse 🦋
Comme pour chacune des identités visuelles créées, les contrastes sont travaillés afin d’être lisibles et accessibles pour tous·tes.
Pour apporter une sensation de profondeur et d’onirisme, j’utilise les couleurs de l’identité visuelle pour créer des dégradés flous, à utiliser comme images de fond.
Des formes organiques viennent apporter du mouvement et un aspect ludique et vivant, selon le souhait de Clelia d’avoir une identité avec laquelle expérimenter et s’amuser!
Les titres sont fins, féminins, classiques ; ils apportent de la légèreté tout en restant bien ancrés.
La typographie de citations, quant à elle, s’apparente à un univers plus connecté et digital, mais rappelle aussi la machine à écrire.
Quand à la typographie des textes de paragraphes, elle crée l’équilibre entre les deux autres et apporte de la rondeur.
Web design et code d’un site vitrine en plusieurs langues pour présenter en détails le message de Lyia Kian et ses offres de coaching. On utilise naturellement toute l’identité visuelle, y compris les icônes personnalisées qui y trouvent leur place naturelle.
C’est aussi ce que tu souhaites?
Grâce à l’expérience Prisme, à sa phase d’introspection ludique et à mon accompagnement, ça devient possible.