Réservations ouvertes pour terminer l'année 2025 et faire briller ton projet de cœur ✨

Une thérapeute holistique qui mêle émotions, psychologie et alimentation et bien-être physique 🍋‍🟩

Nutriem - nutrithérapie

Thérapeute holistique et nutritionniste

Identité visuelle 

Emma terminait sa formation pour devenir nutritionniste lorsqu’elle m’a contactée. Elle se spécialise dans la nutrithérapie holistique, agréée de la méthode « The Journey ». C’est-à-dire qu’elle fait le lien entre les émotions et les nutriments, qui peuvent s’influencer et créer des troubles digestifs ou psychologiques.

Réalisation

Identité visuelle Prisme
+ cartes de visite
+ modèles Instagram

Technique

 Illustrator + InDesign

Date

mai 2025

besoins

Une identité visuelle complète permet de se projeter avec son entreprise, de lui donner vie et consistance, et pour Emma, de la développer avec plus de motivation en parallèle de son emploi à temps partiel et de son tout nouveau rôle de maman 🙂

Elle savait aussi que la construire sur des fondations profondes et réfléchies, grâce à l’introspection, allait lui permettre de mieux comprendre son projet de cœur, où elle voulait aller avec lui… et d’y aller avec confiance.

recherches & valeurs

Nous nous sommes aidées des exercices de Prisme pour mettre en avant la spécificité de Nutriem.

Son approche de la nutrition et de l’alimentation à travers les émotions et la psychologie est particulière, nous allons donc miser dessus.

Ces deux domaines sont habituellement plutôt séparés, alors que l’expérience et les connaissances de la nutritionniste nous montrent qu’ils sont au contraire complètement liés. Nous allons donc les lier aussi dans l’identité visuelle, en mixant les codes de ces deux mondes : l’émotionnel (psy) et l’alimentation. 

mots-clés pour donner du sens:

Émotions / Bienveillance / Espoir / Digestion / Santé & bien-être / Alimentation / Ecoute & Empathie

solution

Je propose une ambiance retro-moderne assumée, qui rappelle l’ambiance conviviale du marché et des bons produits frais, des moments de rire et de partage autour d’un apéro gourmand.

Nous avons commencé par imaginer l’identité visuelle du magasin, pour ensuite la décliner pour le restaurant (qui était en train de se construire).

Moodboard pour valider la direction artistique avant la création de l'identité visuelle finale

Palette de couleurs

On s’inspire des deux mondes de la thérapie (le bleu pervenche et le crème claire, le vert foncé), et de la nutrition (les couleurs chaudes et vitaminées, le vert foncé).

L’ambiance est ainsi accueillante et simple, motivante et ouverte, calme. 🌿

Comme pour chacune des identités visuelles créées, les contrastes sont travaillés afin d’être lisibles et accessibles pour tous·tes.

Illustrations et motifs

Des lignes courbes dessinées à la main servent à être déclinées sur différents supports, pour ajouter une petite touche de vie et d’identité dans les visuels.

Pourquoi cette forme 〰️ ?
Parce que ces courbes rappellent le logo et le tube digestif, et que Emma se spécialise pour trouver des solutions pour les personnes sujettes aux troubles digestifs et intestinaux. On le fait de façon assez subtile, qui parlera particulièrement aux personnes justement déjà sensibilisées au sujet.

Typographies

Les polices d’écriture sont elles aussi rondes et accueillantes, facilement lisibles pour l’accessibilité.
Les titres ont de la personnalité, tout en restant doux et professionnels.

✨ Les mots d'Emma

Fondatrice et nutritionniste

« J’arrive pas à ne mettre qu’un mot pour définir notre collaboration: riche, fluide, belle, …

J’ai beaucoup aimé ton message par rapport au fait de développer son projet de cœur, ton univers me parlait vraiment bien. Je voulais créer une identité visuelle pour mon cabinet de nutrition holistique dans le but de me lancer en tant qu’indépendante. 

Avant j’avais l’impression d’avoir comme des freins pour lancer mon cabinet. L’univers que tu m’as créé m’a vraiment boosté à foncer dans mon projet. Depuis la réception de l’identité visuelle, je suis en train de mettre des choses en place pour le concrétiser et j’ai qu’une envie c’est de commencer 🙂

J’ai bien aimé toute la partie introspection pour apprendre à nous connaitre. Elle pousse à réfléchir sur soi, sur ce qu’on souhaite pour notre entreprise, notre futur,… C’est aussi très visuelle comme introspection, ce qui m’a également beaucoup plu. Tout ceci aide bien à se projeter. Aujourd’hui, je reviens dessus pour trouver les mots sur ce que je fais, ce qui est très utile ! 🙂

Tu as toujours été bienveillante et à l’écoute de ce que j’avais besoin et je t’en remercie. Le résultat est plus que réussi, l’identité visuelle que tu m’as créée me correspond totalement, je ne pouvais pas espérer mieux 🙂 Encore merci !

Tu mets en lumière des projets qui nous tiennent à cœur, tu leurs donnes vie grâce à un visuel qui représente très bien le projet et la personne en question.

Merci beaucoup pour ton travail, ton professionnalisme, ta rigueur, ta gentillesse et ta bienveillance !

💛

Merci tout plein Emma!

Les modèles de posts Instagram, réalisés sous Canva, servent à Emma pour sa communication sur les réseaux sociaux.
Emma a choisi les cartes de visitepour ses supports de communication inclus dans l'offre Prisme.

Une identité visuelle pour créer la cohésion entre tes passions 🧡

Grâce à notre première phase d’introspection, tu sauras ce qui te différencie et comment l’infuser et l’assumer dans ton entreprise.