Une identité visuelle et un site web avec du caractère. Oser le noir même quand on est coach de vie 🖤

Logo représentant la tête d'une lionne simplifiée en forme géométrique, regardant vers la droite, dans les initiales G et D, sur fond couleur sable

Be Wild by Gaëlle Dreyfuss

- coach en relations conflictuelles

Identité visuelle + site web

Gaëlle est une coach spécialiste en libération des relations conflictuelles. Elle aide les femmes déterminées qui ont vécu des relations compliquées à s’affirmer, oser, et retrouver confiance en elles, grâce à des accompagnements personnalisés, mais aussi au Human Design et à l’Hypnose.

Réalisation

Identité visuelle PRISME /
+ flyer et feed Instagram /
site web 

Technique

Illustrator /
Adobe XD & WordPress /
HTML & CSS

 

Date

août 2022

besoins

Au départ, Gaëlle m’avait contactée pour faire son site web ; en effet, elle avait déjà une identité visuelle réalisée par une graphiste. Mais lors d’un appel, elle m’a avoué n’être pas satisfaite de cette image. Elle ne lui correspondait pas, elle ne se voyait pas communiquer avec cette identité graphique. Nous avons donc décidé de repartir de zéro et de lui créer une identité visuelle basée sur qui elle est, et ce qu’elle souhaite profondément transmettre.

recherches & valeurs

Durant la phase d’introspection, première étape à une identité visuelle PRISME, Gaëlle a pu identifié ce qui lui tenait vraiment à cœur, les émotions qu’elle souhaite diffuser,  et comment les transmettre à sa clientèle de coeur, qu’elle a appris à mieux connaître. 

mots-clés pour donner du sens:

Détermination / Affirmation de soi / Liberté / Authenticité / Courage / Nature sauvage.

solution

Gaëlle avait entendu dire que le noir n’était pas un choix possible dans son domaine du coaching, alors qu’elle adore cette teinte. Mais après quelques exercices dans son cahier d’introspection, il m’est apparu clairement que cette “couleur” faisait entièrement partie de l’univers graphique qui transmettrait la juste émotion pour son entreprise… Une ambiance de sous-bois chaleureuse, sauvage, où se tapit, délicatement, une lionne prête à bondir.

La lionne était ainsi le symbole tout trouvé pour représenter la féminité et sa puissance mêlée de douceur et de nature sauvage. Elle est donc intégrée au logotype, qui lui-même est géométrique, fait de lignes et inscrit dans un rond : c’est un gage de sérieux et de confiance. L’entreprise étant entièrement menée par Gaëlle Dreyfuss, ses initiales sont aussi présentes, subtilement, dans le logo.

Les couleurs rappellent donc la savane et l’espace sécurisé, accueillant, des feuillages ; de l’intériorité dans laquelle les clientes de Be Wild peuvent se plonger en toute confiance, avant de s’assumer pleinement à la lumière.

Cet univers est ensuite décliné sur un site web qui va droit au but et diffuse le message de façon claire, ainsi que des modèles de posts Instagram (Gaëlle ayant décidé de miser sur ce réseau social et de l’adapter à ses besoins et envies), et un flyer avec un message inspirant sur le recto.

Cartes de visite réalisées pour Be Wild - coach de vie et de relation : un recto bleu canard avec le logo de la tête de lionne, et un verso beige clair avec un slogan et les informations en orange
Flyer recto-verso réalisé par Slowane pour Be Wild by Gaëlle Dreyfuss, coaching de vie et de relation : le recto est vert canard avec la phrase "be yourself and be wild", le verso est beige avec les informations textes.

✨ Les mots de Gaëlle

Fondatrice et coach de Be Wild

“Je t’ai trouvée très authentique lors de l’appel découverte, ça m’a beaucoup plu.
J’adore ce que tu as créé! J’adore utiliser mes templates sur insta, et je trouve que mon identité visuelle me ressemble, dégage ce que j’ai envie de transmettre.

Tout le travail avec Prisme m’a particulièrement plu. Je suis impatiente, alors j’ai trouvé un peu long, mais ça en valait la peine.

Tu vas loin dans ta recherche d’identité visuelle (surtout avec le document à remplir/prisme), et je pense que c’est pour ça que au final ça colle autant (enfin je parle pour moi). Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine. C’était seulement la deuxième fois que je faisais ça. Mais j’ai été surprise de tout ce que tu demandais, et de la profondeur de la réflexion (je suis pas sûre de bien m’exprimer 🙈). […] Franchement c’est ça qui fait la différence (en tout cas dans mon cas et en comparaison à ma première expérience)”

💛

Merci pour ta confiance Gaëlle. Tellement contente que tu te sentes bien avec ton identité visuelle, longue vie à ton entreprise!

Exemples de posts et de modèles Instagram, présentés en ligne sur un fond noir et dans un téléphone.
Carte au format carrée, au fond noir et avec un texte vert "be yourself and be wild", dans des feuilles vertes

Besoin d'une identité visuelle et d'une stratégie pour ta marque?

Une communication visuelle qui fait sens et t’aide à atteindre tes objectifs, que tu sois en phase de création de projet ou que tu cherches à franchir une nouvelle étape avec ton entreprise…