Se détacher des codes du milieu pour oser la renaissance et le renouveau à travers son identité visuelle 🔥

Heizmann Peinture

- peinture, plâtrerie et rénovation d'intérieur

Graphisme- Refonte – Identité visuelle 

Etienne m’a fait confiance pour la refonte de son logotype et les choix visuels pour lui créer un univers graphique complet et cohérent.

On partait d’abord pour une simple retouche d’un logo existant, mais après notre première discussion, j’ai cerné ce qui différenciait la vision de l’entreprise Heizmann de ses concurrents, et de ce qui pourrait donc renforcer son message.

Réalisation

Identité visuelle /
Logotype

Technique

croquis /
Illustrator /

Date

mars 2020

besoins

L’entreprise Heizmann est spécialisée dans la peinture, la rénovation et la déco d’intérieur. Elle existe depuis de nombreuses années, mais Etienne en a pris récemment le flambeau et souhaite en rafraîchir l’image, car il a une vision différenciante dans sa façon de travailler et souhaite le mettre en avant.

C’est, en effet, en osant transmettre ses particularités et spécialités qu’une entreprise peut se démarquer de ses concurrents, surtout sur des marchés très “compétitifs”, en touchant un public sensible à sa vision.

Nous avons décidé de mettre toutes les chances de notre côté : j’ai donc fait une proposition d’identité visuelle complète pour transmettre ses valeurs, son message, sa vision.

solution

Voici ce qui a été traduit visuellement :

– Le professionnalisme et la confiance à transmettre à travers une image qualitative et précise :
💧Un logo tout en courbes et en lignes, s’inscrivant dans un cercle équilibré.

– L’authenticité et les méthodes naturelles, dans le respect du temps, des matériaux, de l’existant et de l’humain :
🍃 Des couleurs dans les tons de la nature, différentes de ce qui se fait d’habitude dans le milieu de la peinture.

– La renaissance, le renouveau, la rénovation, la jeunesse qui prend la relève :
🔥Le symbole du phoenix, représenté dans sa flamme-pinceau, majestueux et humble.

💡L’idée a “poppé” dans ma tête, c’est pourquoi je suis très contente qu’elle ait plu autant à Etienne qu’à moi ! 

Planche d'inspiration à l'ambiance naturelle
Moodboard (planche d'inspiration)
Logo d'un phénix géométrique dans une flamme
Planche d'identité visuelle avec logo de phénix et symboles de flammes, ainsi qu'exemples d'applications. Ambiance orange et vert forêt.
Brandboard réunissant tous les éléments de l'identité visuelle.
Logo construit à partir d'une goutte, d'une flamme, d'un phénix, et d'un pinceau

Envie d'une identité visuelle qui sort des cases et parle à ta clientèle?

En réfléchissant ensemble à tes valeurs, tes envies, tes besoins, ta vision… C’est possible !