Carte des desserts pour la Maison des Brochettes

Maison des Brochettes

Graphisme et site internet

Les deux restaurants de Maison des Brochettes m’ont demandé de réaliser leurs cartes des desserts et leur site internet. En effet, leur concept étant déjà une spécialité dans la région, ils avaient envie d’une carte des desserts différente et originale elle aussi. Ils se sont chargés d’inventer des desserts aux nouvelles saveurs tandis que je m’occupais, de mon côté, de leur créer une carte et un site internet dans une ambiance “steakhouse”.

Réalisation

Définition d’une ligne graphique /
Illustrations & mise en page /
Maquette et code du site

Technique

Procreate et Illustrator /
Adobe XD
WordPress / HTML / CSS

Date

février 2020

besoins

Sa réputation n’est plus vraiment à faire. Et pourtant, Maison des Brochettes a toujours à coeur de créer des nouveautés. Pour la nouvelle carte des desserts, dont beaucoup sont désormais des spécialités maison, il fallait donc proposer un design original et démarquant, dans l’ambiance des restaurants. Question de finir le repas en beauté! 
Maison des Brochettes ouvrait en même temps un deuxième restaurant. Il était donc plus que temps d’avoir un site internet efficace, regroupant les deux adresses.

solution

Des desserts maison? Eh bien, c’est l’occasion parfaite pour des illustrations maison aussi! Pour coller à l’ambiance steakhouse, je pars sur un style “brasserie, gravure”, puis je joue avec différentes typographies tout en conservant un code couleurs réduit à l’orange et au noir.
Pour le site internet, je garde bien sûr la même ambiance. Comme il n’est plus question d’impression, je peux m’amuser avec les fonds noirs sans que ma conscience écologique ne me rappelle à l’ordre ;). On retrouve ainsi l’atmosphère feutrée et un peu “hipster” des restaurants.

Carte des desserts pour Maison des Brochettes
Site internet visible sur un ordi portable