La Brassée du Chevrier

Graphisme / packaging

Cette brasserie est artisanale, mais avant tout paysanne. Les deux frères qui la gèrent s’évertuent à produire leurs propres matières premières, ou du moins à se fournir localement. Comme pour toute bière artisanale qui se respecte, il leur fallait des étiquettes pour refléter leur univers – qui sent bon la paille et la chèvre.

Réalisation

Définition d’une ligne graphique, mise en page /
Dessin de symboles

Technique

Illustrator, Photoshop
Tablette graphique

Date

Eté 2017 – aujourd’hui

besoins

La Brassée veut montrer son attachement au travail paysan et régional. Leur plus grande particularité, c’est certainement d’arriver à cultiver leurs propres ingrédients. Mais il ne faut rien de trop sérieux cependant : les deux compères aiment trop la rigolade, et leurs chèvres les y aident bien.

solution

Pour le côté paysan, il est évident qu’il faut partir sur un aspect un peu rustique. Je l’agrémente de dessins colorés représentant la chèvre dans différentes situations, ainsi que d’autres détails qu’un curieux saura repérer en faisant tout le tour de la bouteille. La typographie joue un rôle important pour donner de l’impact et se démarquer sur les rayons des magasins.

+ d’infos sur la brasserie : www.labrasseeduchevrier.com