Alors oui, dit comme ça, ça paraît bien gros. Mais c’est justement parce que c’est un gros paquet qu’on risque d’en oublier certains éléments. Je te fais donc une petite liste (un peu plus poussée que ça) de ces choses indispensables auxquelles tu dois penser pour pouvoir lancer ta petite entreprise.
1. Travailler et professionnaliser son image
2. Définir ton message pour ta communication
Mais tout ça ne sert à rien si l’on n’a pas réfléchi à son message avant! Voilà dans les grandes lignes les sujets sur lesquels réfléchir pour le concevoir :
- – tes valeurs
- – ton public cible
- – ton « pourquoi » , ta vision
- – ta promesse.
À lire aussi :
Définir son “Pourquoi”, sa grande vision
3. Analyser plein de choses en amont
4. On n’oublie pas les formations
En conclusion, tout ça (les recherches sur ton message, à travers tes valeurs, ton public cible, ton « pourquoi »; la création de ton image de marque et identité visuelle; l’analyse et Business Plan; et les formations), cela va te coûter du temps et de l’argent. Et c’est normal.
Le but d’un investissement, c’est d’avoir des résultats par la suite, même s’ils peuvent être difficiles à voir au début. Mais les retours devraient être principalement positifs, alors pourquoi tant hésiter? Je comprends que cela puisse faire un peu peur, mais il s’agit aussi de se faire confiance et de se donner toutes les chances de réussir.
Mais, on est d’accord: pas de précipitations, car au final, on est assez grand pour savoir ce qui est bon pour nous!
Interactions du lecteur